Voulez-vous progresser en course à pied ?

Je suppose que la réponse est OUI. Vous êtes peut-être débutante et vous ne courrez que quelques minutes avant de devoir marcher. Vous aimeriez alors pouvoir courir 5 kilomètres sans vous arrêter.

Ou alors vous courrez déjà 5 kilomètres aisément mais vous aimeriez battre votre record sur cette distance? 

Vous êtes au bon endroit. En visitant cette page, je vous offre 2 plans d’entraînement pour progresser sur 5 kilomètres !

  1. Un premier plan d’entraînement pour les débutantes pour courir 5 kilomètres sans vous arrêter.
  2. Le second plan pour les plus confirmés afin d’EXPLOSER votre record personnel. 
  3. En plus de cela, je vous donne mes conseils pour commencer et ne pas se blesser.

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Mais qui suis-je pour vous prodiguer ces conseils? Je suis Anthony BELLI, Coach Sportif depuis 2009.
J’ai commencé le sport tellement tôt que je ne m’en rappelle plus. Je sais juste qu’à l’école primaire, mon instituteur, qui faisait courir ses élèves autour de la salle communale devait me demander d’arrêter de courir. Je courrais plus vite que les enfants plus âgés que moi… 
Puis j’ai fait une fac de sport à Dijon: une licence « Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives entraînement sportif », et un diplôme universitaire de Préparateur Physique. Une fois terminé tout cela, j’ai lancé directement mon activité de coach sportif indépendant sur ma région (Belfort et Mulhouse). Et cela fait plus de 10 ans que cela dure. 

J’ai développé mes connaissances en course à pied avec une formation à l’INSEP à Paris avec un entraîneur renommé, puis une blessure au genou (le fameux syndrome de l’essuie-glace) m’a fait comprendre tout un tas d’autres composantes essentielles à la technique du coureur. (Merci mon kiné). J’ai aussi entraîné des particuliers souhaitant reprendre le running et d’autres voulant se perfectionner sur leur distance favorite (5kms – 10kms) aussi bien sur route qu’en Trail.

 

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